Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

A friend in need is a friend indeed-C'est dans le besoin qu'on reconnait ses vrais amis

Posté par: Aboubacar guèye| Mardi 27 février, 2018 12:02  | Consulté 857 fois  |  0 Réactions  |   

Un homme disait qu'il avait les meilleurs amis au monde. Ils étaient toujours ensemble. Ils s'amusaient beaucoup. Les "amis" avaient l'habitude de faire la tournée des grands ducs. Et c'est lui qui payait toujours la tournée. Ses "amis " lui répétaient sans cesse qu'il était le plus beau, le plus intelligent et le plus généreux des hommes. Plus ils le flattaient plus il dépendait sans compter. Un beau jour, il subit un violent accident et se retrouva paralysé. Ses "amis» disparurent comme par enchantement. Il se retrouva seul avec sa famille qu'il avait délaissée. Elle le soutena malgré tout. Malheureusement, il perdit sa fortune et ses "amis" en même temps. Il n'avait que ses yeux pour pleurer. Il regretta beaucoup son comportement d'avant accident. Depuis lors, sa santé s'est beaucoup améliorée mais ses "amis" ne sont pas toujours revenus. Mais il s'est résigné à ne plus les attendre et à refaire sa vie sans eux.
Qu'est-ce qu'un ami? Croyez-vous en l'amitié? En ce qui me concerne je n'y crois pas trop. J’ai perdu le seul ami que je n'ai jamais eu: Seydou Hadabéré.
Que la terre de Yoff lui soit légère.
J'attends toujours d'avoir un nouvel ami. Je n'en ai pas encore retrouvé. Un vrai ami est une denrée rare. Beaucoup prétendent que nous sommes amis mais je veux leur préciser que ce sont juste des connaissances. L'amitié signifie pour moi, un respect mutuel, le respect de la parole donnée, la sincérité, la franchise, l'honnêteté. Au Sénégal, tes "amis" sont tes fossoyeurs. Comme disait Bob Marley : Some will eat and drink with you, but behind you, they'll try to kill you".

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 817347 fois 547 Articles 7860 Commentaires 67 Abonnés
Ce Blog est Sponsorisé par SOMEF-SN
Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires