Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Belle histoire à méditer

Posté par: Aboubacar guèye| Mardi 28 mars, 2017 11:03  | Consulté 602 fois  |  1 Réactions  |   

Un Sheikh enseigna à ses élèves la croyance. Il leur a appris ''Laa ilaaha illAllah'' et il leur a expliqué son sens.
Le Sheikh aimait beaucoup les animaux de compagnie, un de ses élèves lui a offert un perroquet en cadeau.
Les jours passaient et le Sheikh avait beaucoup d'amour pour son perroquet, qu'il l'amenait même en classe. Ainsi le perroquet aussi appris les mots "Laa ilaaha illAllah" et les répétait en longueur de journée.
Un jour les élèves trouvèrent le Sheikh en train de pleurer abondemment. Quand ils lui ont demandé la raison il a répondu que le chat a attaqué son perroquet et ce dernier est mort.
Les élèves lui ont demandé : "c'est pour cela que vous pleurez aussi fort? On peut vous en offrir un autre perroquet si vous voulez". Le sheikh a répondu "je ne pleure pas à cause de sa mort mais quand le chat a attaqué le perroquet, il se mit à crier jusqu'à qu'il meurt. Il avait l'habitude de réciter "Laa ilaaha illAllah" toute la journée mais au moment de sa mort il a oublié les paroles. Il n'a fait que crier! Et ce, parce qu'il ne le disait qu'avec sa langue mais son coeur ne l'a pas appris.»
Puis le sheikh rajouta : "Je pleure car j'ai peur d'être comme ce perroquet, *on passe notre vie à répéter ce kalimah “Laa ilaaha illAllah" avec notre langue mais quand la mort arrive on oublie.. car nos coeurs ne l'ont pas appris.*"
Quand les élèves ont entendu sa réponse ils se sont mis à pleurer également par peur de ne pas être sincère envers cette parole...

Morale:
Ceci est un rappel clair pour nous tous. Être musulman ne suffit pas de seulement dire "laa ilaaha illAllah" mais nos actions se doivent d'être en conformité avec les demandes de l'Islam.. À ce moment alors notre cœur aura accepté cette parole.
On mourra de la façon dont on a vécu notre vie.

 

 

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (1)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 566252 fois 435 Articles 4819 Commentaires 50 Abonnés
Ce Blog est Sponsorisé par SOMEF-SN
Posts recents
Duarte, l’entraineur des étalons du Burkina Faso, est un mauvais perdant
Blaise Diagne, un digne fils du Sénégal et de L’Afrique
2002 est derrière nous, vive Russie 2018
Toujours moins cher, Auchan fait vraiment l\'affaire des sénégalais.
Selbé Ndome raconte des salades
Commentaires recents
Les plus populaires