Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

iL NE FAUT PAS ALLER TROP VITE EN BESOGNE

Posté par: Aboubacar guèye| Dimanche 17 décembre, 2017 12:12  | Consulté 882 fois  |  0 Réactions  |   

Cette histoire pleine d'enseignements a été racontée par Me KHOURAICHI BA lors d'une brillante plaidoirie.

"Un couple avait fait vingt ans de mariage sans avoir d'enfants. Ils décidèrent d'adopter un chien. Ils portèrent toute leur affection sur ce dernier. Ils le traitèrent comme un roi. L'épouse découvrit qu'elle était enceinte quelques mois après.  Elle accoucha d'un beau garçon. Ils transférèrent toute l'affection qu'ils avaient pour  leur chien à leur bébé.

Ce qui fit tragique pour le chien. Ce dernier en souffrit beaucoup. Malgré ses déboires, il  resta fidèle à ses maîtres.

Un jour, pendant que les parents se reposaient sur la véranda, ils entendirent un bruit indescriptible qui provenait de la chambre du bébé. Ils s'y précipitèrent pour voir ce qui se passait.

Le père vit que la queue du chien était ensanglantée. Son sang ne fit qu'un tour. Il saisit son fusil et vida son chargeur sur le pauvre chien.

Après coup, il se rendit compte que le bébé était sain et sauf, couché et dormant tranquillement dans son berceau à côté d'un gros boa ensanglanté et mort."

Quels enseignements avez-vous tirés de cette dramatique histoire?

Qu’Allah bénisse le Sénégal

 

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 769787 fois 547 Articles 7253 Commentaires 65 Abonnés
Ce Blog est Sponsorisé par SOMEF-SN
Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires