Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La sorcellerie ne gagnera jamais ni la coupe d’Afrique, ni la coupe du monde

Posté par: Aboubacar guèye| Dimanche 12 mars, 2017 22:03  | Consulté 217 fois  |  0 Réactions  |   

Si les sénégalais pensent qu’ils peuvent gagner la coupe d’Afrique grâce à la sorcellerie, ils se trompent lourdement. Seul le travail paie. Les sportifs sénégalais sont capables du meilleur comme du pire. Ils peuvent réaliser un match d’enfer aujourd’hui et demain ils seront aussi médiocres que de piètres débutants. Le sport de haut niveau est une question de mentalité et de détermination. Nos sportifs ne vont jamais jusqu’au bout de l’effort. J’avais vraiment aux poulains de Joseph Koto qui a du caractère. Mais au finish, je suis très déçu. La partition était au point mais la touche finale a été catastrophique. Qu’est ce qui n’a pas marché ? En tout cas, tout le monde s’est rendu compte que les jeunes Zambiens en voulaient plus que nous. Peut-être qu’ils étaient motivés par la présence de leur chef d’état. En tout cas, une chose est certaine, les zambiens sont de grands formateurs qui misent beaucoup sur sa jeunesse. Les petites    catégories sont bien entretenues contrairement aux sénégalais qui font beaucoup de colmatage. Quand vous regardez les sénégalais jouer, vous avez l’impression qu’ils jouent un match d’exhibition. Les joueurs ne sont pas assez motivés. Pourquoi ne pas miser sur les locaux en organisant un championnat digne de ce nom en y mettant les moyens. Un joueur qui percevrait un salaire mensuel de 1 000 000 f CFA serait plus motivé qu’un Sadio Mané qui s’’ennuie en équipe nationale.

Les sponsors doivent soutenir le championnat au lieu de nous temporiser avec la lutte sénégalaise qui n’a rien d’un sport ; C’est juste un combat de rue.

God bless Senegal

 

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 544040 fois 387 Articles 4505 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
Pourquoi (parfois) la femme utilise le sexe comme arme ?
Le sextaping : la nouvelle tendance sexuelle
Les nombreuses vertus de la barbe
L\'argent ne circule pas assez. Les Sénégalais sont inquiets
Le suicide n’est pas la solution
Commentaires recents
Les plus populaires