Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le pire ennemi du Sénégal est le sénégalais

Posté par: Aboubacar guèye| Dimanche 11 février, 2018 20:02  | Consulté 539 fois  |  0 Réactions  |   

Le Sénégal est le plus beau du monde. Il a des atouts incommensurables. Son climat est clément. Sa situation géographique est enviable. Son hospitalité est légendaire mais elle s’effrite de plus en plus. La solidarité perd des plumes. Le sénégalais est devenu méchant, hypocrite, rancunier, envieux envers le sénégalais. Le sport en est une illustration. Beaucoup de sénégalais souhaitaient l’échec de Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale de foot  Ball.

Désormais, je vous parlerai régulièrement des maux de la société sénégalaise. J ai eu la chance de travailler très jeune avec l’université de  Londres dans le cadre d’une étude sur les jeunes en Afrique et en particulier au Sénégal. J’ai côtoyé deux grands anthropologues du monde contemporain ; L’un est Britannique, il s’appelle Cruise O’Brien et l’autre est Américaine ; Elle s’appelle Victoria Ebin. Je dois beaucoup à cette dernière qui a su canaliser mon énergie débordante. J’étais un adolescent terrible dans le vrai sens du mot ; Elle m’a beaucoup appris.

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 767163 fois 547 Articles 7244 Commentaires 65 Abonnés
Ce Blog est Sponsorisé par SOMEF-SN
Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires