Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le sexe est-il le meilleur des antistress ?

Posté par: Aboubacar guèye| Jeudi 26 octobre, 2017 23:10  | Consulté 189 fois  |  0 Réactions  |   

On ne sait pas vraiment si c’est le plus efficace des remèdes contre le stress, mais ce qui est certain, c’est que le sexe figure parmi les meilleurs.

Ce n’est pas vraiment une nouveauté, on se sent nettement mieux après le rapport sexuel. Toutefois, nous ne connaissons pas forcément tous le mécanisme grâce auquel s’établit ce lien entre le plaisir charnel et la sensation de bien-être alors éprouvée ?

Tout d’abord, en raison de l’effort et de la tension qu’elle induit, l’activité sexuelle correspond à une certaine forme d’activité physique. Elle constitue donc, à l’image de cette dernière, un vecteur de détente et de relaxation, notamment après l’acte en lui-même.
L’intense soulagement ressenti tout de suite après la relation sexuelle, consécutif à la fin de la tension relative au désir, précède un long moment de calme quasi-absolu. De manière générale, cela se traduit également par une énorme envie de s’endormir. Et, c’est bien connu, profiter d’un sommeil de qualité contribue grandement à la réduction du stress.
Ensuite, une hypothèse a été émise selon laquelle une hormone qui serait secrétée pendant l’acte sexuel, appelée ocytocine,  serait à l’origine de l’apparition de sensations agréables telles que la tendresse et la douceur, un terrain évidemment peu favorable au stress.

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 566468 fois 437 Articles 4821 Commentaires 50 Abonnés
Ce Blog est Sponsorisé par SOMEF-SN
Posts recents
La prostitution doit être interdite au Sénégal
Est-il mauvais que la femme repousse les désirs de son mari ?
Duarte, l’entraineur des étalons du Burkina Faso, est un mauvais perdant
Blaise Diagne, un digne fils du Sénégal et de L’Afrique
2002 est derrière nous, vive Russie 2018
Commentaires recents
Les plus populaires