Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les enseignants en font trop, trop c'est trop

Posté par: Aboubacar guèye| Lundi 13 juin, 2016 11:06  | Consulté 8136 fois  |  5 Réactions  |   

Cette fois-ci, je partage entièrement la position du gouvernement .La requisition est légale. Ies enseignants doivent l'exécuter sans broncher. S'ils refusent de mettre en oeuvre cette réquisition, ils peuvent être radiés en toute légalité. Je respecte beaucoup les enseignants. C'est un métier  très noble. Je leurs dois beaucoup. Ils ont particopé à mon éducation. jeune, quand j'apercevais mon maître dans la rue, je détalais comme un lapin; Sinon, gare à toi. Le lendemain, il t'invitait au tableau pour vérifier si tu avais appris tes leçcons.Par ailleurs, je rends hommage à un grand enseignant qui m'a beaucoup marqué. il enseignait à l'école primaire de soumbédioune, j'ai nommé Monsieur Diallo. Il est définitivement rentré à Saint-Louis parès la retraite. Merci mille fois, Monsieur Diallo pour tout ce que vous avez fait pour moi. personne n'ignore que vous travaillez dans des conditions difficiles, particulièrement ceux qui officient dans les contrées les plus reculées. Vous avez beaucoup de mérites. Vous êtes de dignes fils du Sénégal. Mais je ne ne peux pas comprendre le comportement de cerrtains enseignants. Ils ont pris en otages toute la population sénégalaise pour des intérêts crypto-personnels. Ce n'est pas normal. Carton rouge aux enseignants grévistes qui ont déserté les salles de classe depuis Mathusalem. Pour une fois, toute la population est d'accord avec le gouvernement. Trop c'est trop. L'école publique est en désuétude à cause de leurs attitudes égoïstes. la radiation était imminente. Ces pauvres enseignatns ont été obligés de se réfugier derrière d'éminents marabouts. Ils doivent assumer leurs responsabilités. On ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire.

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Séné\"gal, Société
Commentaires: (5)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonymemoussandiaye En Juin, 2016 (15:29 PM) 0 FansN°:1
Merci Aboubacar vous aviez tout dit et sincèrement je ne comprenne ses gents qui cherche toujours leurs propres intérêts et n'oublie pas que la plus part de ses gens sont des politiciens depuis le temps de Président Wade on a prie des militants qui n'ont mêmes pas de BFM et les intègres dans l'enseignement maintenant se qui m'étonne tu voie un de cm1 qui ne peut meme pas écrire son noms ses graves et j'ai vraiment pitié de nos enfants de demain avec cette enseignement que je voie hahaha moi j'ai seulement le CEPE depuis 1981 et quand j'entant des bacheliers actuellement parle Français ses vraiment nul et ses vraie vous entendez souvent les étudiants dans certain interview
Anonyme En Juin, 2016 (17:27 PM) 0 FansN°:2
Je suis désolé, mais cette atitude est décevante. Vous préférez continuer à avoir des grèves tous les ans plutôt que de régler cette question une bonne fois pour toutes. Les enseignant n'ont rien demandé si ce n'est juste l'application d'accords signés depuis deux ans. Si vous estimez que c'est trop, je suis désolé, je vous demande juste ce qui n'est pas trop à vos yeux. Au moins du respect pour ceux à qui vous confiez ce que vous avez de plus précieux: vos enfants.
Cordialement
Anonyme En Juin, 2016 (08:13 AM)0 FansN°: 2608810
Pensez vous être plus méritant que ce qui nous enseigne la religion, nous indique la voie à suivre pour avoir le salut. Et c'est ceux là qui nous écoutent et prient pour nous quant on a besoin de lumière divine.
Je nomme ainsi les religieux de la mosquée ou de l'église qui ne demande presque rien pour survivre et vivre. Alors que vous mes chers c'est ce système qui vous a fabriqué de toute pièce avant que vous puissiez en retour sacrifier vos relève futur. Faite la comparaison de ce que vous êtes et ce qu'ils (les enfants) seront ?
BS En Juin, 2016 (09:19 AM) 0 FansN°:3
Vraiment je ne comprends pas latitude de certains qui disent que l’année scolaire est sauvée. Apres plus de 4 mois de grève répétitive, des débrayages par si et par là et après l’intervention de quelques guides religieux vous permettez actuellement de dire que l’année est sauvée au contraire au moment où la plupart des élèves n’ont pas terminé leurs programmes et même après l’obtention du bac ou du BFEM ces lacunes resteront à jamais.
Ce que je propose vu la situation actuelle que les élèves n’ont plus rien a gagné c’est mieux qu’une année blanche que de trainer des lacunes on dit parfois c’est bon de redoubler pour réapprendre que de passer à la classe supérieur avec des lacunes. Donc que les deux parties s’assoient autour d’une table ou même crée une assise de l’éducation avec toutes les couches vives de la nation pour régler définitivement la situation de l’école sénégalaise une bonne fois pour tout pour que l’année prochaine et les autres années à venir, les élèves puissent étudier normalement.
Anonyme En Juin, 2016 (09:33 AM) 0 FansN°:4
Nulle vos propos car vs ne comprenez rien de la situation wax silolene metriseyoule dafolene yombe

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 520896 fois 387 Articles 3783 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
Pourquoi (parfois) la femme utilise le sexe comme arme ?
Le sextaping : la nouvelle tendance sexuelle
Les nombreuses vertus de la barbe
L\'argent ne circule pas assez. Les Sénégalais sont inquiets
Le suicide n’est pas la solution
Commentaires recents
Les plus populaires