Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les sénégalais adorent la polygamie mais ils n’en respectent pas les règles

Posté par: Aboubacar guèye| Dimanche 17 décembre, 2017 12:12  | Consulté 499 fois  |  0 Réactions  |   

La plupart des hommes en rêvent. Selon eux, la polygamie représente la réussite sociale. Les hommes déclarent qu’ils sont plus respectés quand ils ont au moins deux épouses. Même les intellectuels s’y mettent. La polygamie est à la mode. Les femmes, également lasses attendre  un hypothétique prince charmant, s’empressent de se caser avant qu’il ne soit trop tard car l’horloge hormonale n’attend pas. Elles se résignent à être deuxième, troisième ou quatrième épouse. Les femmes célibataires sont très mal vues par la société sénégalaise. La polygamie est une recommandation divine. Elle est très noble si on en respecte les règles. Les épouses doivent être traitées sur le même pied d’égalité. Cependant, certains hommes véreux n’hésitent pas à abandonner première épouse et enfants pour suivre la deuxième, plus jeune et plus attractive. La première est ainsi humiliée et n’arrive plus à survenir aux besoins de sa nombreuse progéniture. Dans le pire des cas, elle est obligée de demander le divorce. Le mari est de nature égoïste. Il n’est motivé que par ses intérêts personnels. Il ne prend pas soin de ses épouses convenablement. Et pourtant devant ses pairs, il se glorifie d’être polygame comme si c’était un trophée de guerre.

Les femmes méritent un traitement plus loyal. Elles sont si braves. Elles constituent l’équilibre de la maison. Le socle de la société repose sur leurs épaules.

Qu’Allah bénisse le Sénégal  

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 651845 fois 494 Articles 5517 Commentaires 52 Abonnés
Ce Blog est Sponsorisé par SOMEF-SN
Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires