Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les seniors sont fatigués

Posté par: Aboubacar guèye| Jeudi 16 mars, 2017 18:03  | Consulté 386 fois  |  0 Réactions  |   

Les seniors ou personnes du troisième âge, si vous voulez, sont nombreux au Sénégal en général et à Dakar en particulier. Ils ont dignement servi le Sénégal. Ils ont donné toute leur énergie à leur cher pays. Aujourd'hui, ils sont à la retraite. Ils se reposent. Mais le repos n'est pas de tout repos. La plupart ne peut même pas satisfaire leurs besoins élémentaires. Leurs pensions sont insignifiantes et dérisoires. Je les rencontre dans les rues de Dakar. Ils ont l'air abattu. Malgré leur âge avancé, ils quémandent de quoi nourrir leur famille nombreuse. La scène la plus bouleversante est celle de ce retraité qui sillonne les rues de Dakar avec une pancarte à la main où il est écrit : "AIDEZ UN RETRAITE FATIGUE". 
Chaque fois que je le vois, J'ai les larmes aux yeux. Parmi les seniors, il y a des veuves qui entretiennent une nombreuse famille sans aucune ressource. Une journée internationale leur est consacrée mais les résultats ne suivent pas. Les seniors méritent beaucoup plus de considération de la part des pouvoirs publics et des jeunes. Nous leur devons un grand respect. Ils le méritent amplement. Leurs exemples doivent être enseignés dans les écoles afin de stimuler les jeunes qui ont perdu tous leurs repères. Ces derniers gagneraient beaucoup à écouter les seniors qui sont de véritables bibliothèques de sagesse et de savoir.

God bless Sénégal


 

 

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 544049 fois 387 Articles 4505 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
Pourquoi (parfois) la femme utilise le sexe comme arme ?
Le sextaping : la nouvelle tendance sexuelle
Les nombreuses vertus de la barbe
L\'argent ne circule pas assez. Les Sénégalais sont inquiets
Le suicide n’est pas la solution
Commentaires recents
Les plus populaires