News : le fil de l'actu

La dernière photo de Kim Kardashian scandalise les internautes

Et tout particulièrement les mamans. Ce week-end, en postant une photo de son fils Saint, âgé d'un an et demi, Kim Kardashian a vivement déclenché la colère des internautes; la photo - a priori innocente - témoignerait selon eux d'une grande et dangereuse négligence de la part de la starlette à propos de la sécurité de son fils. "Il est très mignon, mais vous devriez le protéger en orientant son siège-auto vers l'arrière"

 

La Corée du Nord compare Trump à Hitler

La Corée du Nord a comparé mardi le président américain Donald Trump à Adolf Hitler, peu avant la visite à Washington du président sud-coréen Moon Jae-In. Dans un éditorial, l'agence officielle KCNA estime que la politique du président américain est une forme de "nazisme du XXIe siècle" en dénonçant le slogan "America First" ("L'Amérique d'abord") mis en avant par M. Trump dès son discours d'investiture en janvier.

 

Grand Bal : Youssou Ndour retourne à Bercy le 18 novembre

Après 4 ans d'absence, Youssou Ndour et le “Super étoile” de Dakar, ont décidé de retourner au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Le chanteur a profité de la fête de la Korité pour s'inviter à la Télévision Futurs Médias (sa télé) et annoncer la nouvelle. Il était sur le plateau avec Mbaye Dièye Faye et Titi avec comme animateur, Pape Cheikh Diallo. Le grand bal de Bercy sera ainsi organisé le 18 novembre 2017. Le dernier avait eu lieu le 22 octobre 2013.

 

Vidal: "Ronaldo est une tête à claques"

Avant la demi-finale de la Coupe des Confédérations entre le Portugal et le Chili programmée mercredi, Arturo Vidal a livré un avis tranché sur Cristiano Ronaldo. Avant de retrouver Cristiano Ronaldo sur la pelouse de Kazan, Arturo Vidal a décidé de tacler le Portugais à distance. Et il n'est même pas nécessaire de lire entre les lignes ou de décoder un euphémisme, les propos sont aussi directs que clairs.

 

Mourinho et Man Utd prêts à faire des folies pour Nainggolan

Direction la Premier League pour Radja Nainggolan? Si sa position en équipe nationale s'avère moins confortable, tout roule pour Radja Nainggolan à l'AS Roma. Le Diable Rouge a même été élu meilleur joueur de la saison par les supporters romains. Et les fans ne sont visiblement pas les seuls à avoir été séduits par les prestations de l'Anversois. José Mourinho serait aussi sous le charme et aimerait attirer Nainggolan à Old Trafford.

 

Le procès Obiang perturbé par une série d'incidents

Le premier procès des "biens mal acquis" par des chefs d'Etat africains et leurs proches, celui du fils aîné du président de Guinée équatoriale Teodorin Obiang, a été troublé lundi par la mise en cause d'un avocat des parties civiles par l'ex-mercenaire Simon Man. Teodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale, est jugé pour blanchiment d'abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, abus de confiance et corruption. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison et au moins 50 millions d'euros d'amende, soit la moitié...

 

Jean-Pierre Raffarin va quitter la vie politique

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin va quitter la vie politique en octobre prochain afin de se consacrer à d'autres "missions", a annoncé mardi le sénateur de la Vienne. "Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective", écrit-il dans une tribune adressée au quotidien régionale La Nouvelle République. "Je renonce aux trois ans de mandat qu'il me reste à accomplir au Sénat car le moment est pertinent", a ajouté celui qui a été Premier ministre de juin 2002 à septembre 2005.

 

Comment le Premier ministre indien à échappé à la poignée de main de Trump

Donald Trump a eu droit à la désormais célèbre accolade du Premier ministre indien, Narendra Modi. Dans la catégorie des chefs d'Etats qui ont réussi à dompter la féroce poignée de main du président américain, on ne connaissait pour l'instant qu'Emmanuel Macron. Mais un nouveau concurrent s'est dévoilé lundi. Narendra Modi, le Premier ministre indien, était en visite aux Etats-Unis pour son premier face à face avec le président Trump.

 

Valls, apparenté au groupe LREM, quitte le PS

L'ancien Premier ministre Manuel Valls qui a annoncé mardi qu'il quittait le Parti socialiste afin d'être "sans ambiguïté" dans la majorité présidentielle, est apparenté au groupe de La République en marche, a-t-on appris de sources parlementaires. "Je veux siéger dans la majorité par cohérence", a déclaré le Premier ministre sur RTL. En tant que député apparenté, il n'est pas membre à part entière du groupe LREM, mais s'y rattache au niveau administratif.

 

L'UE inflige à Google une amende record de 2,42 milliards d'euros

La Commission européenne a infligé mardi une amende record de 2,42 milliards d'euros à Google pour avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne afin de favoriser son comparateur de prix "Google Shopping". Dans un cas d'abus de position dominante, l'amende la plus importante jamais prononcée par Bruxelles s'élevait jusqu'alors à 1,06 milliard d'euros, contre le géant américain des puces informatiques Intel, et remontait à 2009.

 

La Korité et les décès de Serigne Moustapha Cissé et Habib Thiam en exergue

La célébration de la fête de la Korité et les décès du Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé, et de l’ancien Premier ministre, Habib Thiam, sont les sujets les plus commentés par les quotidiens reçus mardi à l’APS. La majorité de la communauté musulmane sénégalaise a célébré dimanche l’Aïd-el-fitr ou Korité, qui marque la fin du Ramadan. ‘’Le Sénégal encore une +foi+ divisé’’, déplore L’Observateur.

 

Korité à Rebeuss : Khalifa Sall prie au côté du Colonel Daouda Diop

Les sénégalais ont, dans leur écrasante majorité, célébré la Korité ce lundi 26 juin 2015. Le Directeur de l’administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop, a, lui, prié à la prison de Rebeuss. Arrivé sur les lieux aux alentours de 9 heures, il a effectué la prière avec les nombreux détenus dans le terrain de football de la prison. Parmi eux, le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, bien en forme.