Entrepreneuriat numérique : L'Afd décaisse 300 millions pour financer les entreprises africaines

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 janvier, 2018 à 20:01:49 | Lu 4585 fois | 7 Commentaires
content_image

Entrepreneuriat numérique : L'Afd décaisse 300 millions pour financer les entreprises africaines

CTIC Dakar, en partenariat avec la Banque nationale de développement économique (Bnde), a lancé la phase pilote du fonds d'amorçage "Afric'innov communauté d'incubateurs". La cérémonie officielle de lancement s'est déroulée hier, à Dakar. Et l'objectif est d'informer l'écosystème sénégalais de l'existence de ce fonds, d'expliquer le mécanisme de fonctionnement et les conditions d'accès, et autres.

Selon Régina Mbodj, directrice générale de CTIC Dakar, il s'agit d'un fonds qui a été financé à hauteur de 450 000 euros (soit environ 300 millions de francs Cfa) par l'Agence française de développement (Afd) et qui a été mise à disposition par CTIC Dakar pour donner des prêts d'honneur' (prêts qu'on donne à une personne sur l'honneur, en prenant l'engagement de payer sans garantie et sans taux). Un mécanisme de financement "très facile" pour les Start-up et les Petites entreprises dans le domaine du numérique.


Auteur: Cheikhou Aïdara - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


La France-afrique Continue! En Janvier, 2018 (01:01 AM) 0 FansN°: 1
L'AFD, agence française de développement, quelle ironie alors! Les français reviennent en force pour mieux recoloniser notre Afrique riche en ressources naturelles (minières, agricoles, forestieres, eaux, sols, etc...) et humaines, avec la complicité de nos gouvernants corrompus et asservis, avec des projets bidon de toutes sortes. Depuis plus de cinquante ans que la soi-disant aide française est pratiquée en Afrique, ou est le développement? La vérité est que l'exploitation economique de nos pays francophones continue de plus belle, et qu'a défaut de bouter les frenchies hors de chez nous, le sous-développement aura toujours de beaux restes dans les pays de la france-afrique.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:35 PM) 0 FansN°: 2
300 millions F CFA pour financer les Entreprises africaines? C'est une insulte à nos Gouvernants qui acceptent ces miettes qui permettent à la France à travers l'AFD de tenir la BRIBE de recolonisation ! Même une petite Banque sérieuse peut décaisser ce montant ! Africains réveillez-vous, la France n'est pas une Grande Puissance et bon nombre d'entre vous le savent ! Mais hélas ! Nos gouvernants ! N'est-ce pas ce qui fait que TRUMP nous appelle "PAYS DE MERDE" !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com