Pologne-Sénégal (1-2) : La presse européenne s'incline devant les Lions !

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 juin, 2018 à 21:06:51 | Lu 13565 fois | 24 Commentaires
content_image

Pologne-Sénégal (1-2) : La presse européenne s'incline devant les Lions !

L'Equipe, Maxifoot, Marca, ou encore Diaria Sport, les médias sportifs européens s'inclinent devant la prestation livrée ce mardi par l'équipe nationale du Sénégal face à la Pologne. Le quotidien français L'Equipe, par exemple, s'est montré hautement séduit par le match des hommes d'Aliou Cissé. "Patiemment, les Sénégalais ont fait plier leurs adversaires profitant de leurs erreurs pour les punir", a-t-il analysé. Et le média sportif souligne qu'avec ce succès, "le Sénégal sauve l'honneur des équipes africaines qui s'étaient toutes inclinées jusque là".

"Dominateur dans l'ensemble, le Sénégal a logiquement dominé une Pologne trop longtemps brouillonne et inoffensive", a indiqué FranceFootball de son côté. Pour lui, si le Sénégal a globalement dominé les débats, il le doit en partie au très gros travail de son milieu de terrain. "Solides défensivement, auteurs d'un pressing haut et agressif qui a considérablement gêné leurs adversaires, Idrissa Gueye, Ismaïla Sarr ou encore Alfred N'Diaye ont brillé de mille feux. Surtout qu'ils n'ont pas hésité non plus à participer au jeu offensif des leurs."

Marca, le média spécialisé espagnol, soulignera que les Lions l'avaient fait en 2002, "en battant la France, qui était la championne en titre et ce mardi, l'équipe du Sénégal l'a répété contre la Pologne". Maxifoot de lui emboîter le pas, en soulignant que beaucoup d'observateurs étaient impatients de voir la confrontation des deux formations qui comptent de grandes individualités. "Autant dire qu'ils n'ont pas été déçus en voyant la belle entrée en lice des hommes d'Aliou Cissé face à la Pologne. Car les Lions de la Teranga se sont montrés plus tranchants tout au long de la partie", indique le média en ligne français.


Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Juin, 2018 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
Au même moment on lit partout des commentaires de sénégalais qui critiquent le coach et certains joueurs. Dans un match seule la victoire est retenue.
Reply_author En Juin, 2018 (22:27 PM) 0 FansN°: 1
pendant ce temps quelques pays africains nous maudissent.visez mon regard
Ah Bon.! En Juin, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 2
eh bien, je critique moi aussi car la critique les fera avancer. en tout cas, j'ai l'impression de n'avoir pas vu le même match tant, j'ai trouvé que les lions étaient lents, brouillons et sans assurance. leur chance aura été de tomber sur une pologne peu inspirée et tout aussi désorganisée. la suite nous en dira plus.
Reply_author En Juin, 2018 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
donc tu va prie pour qu,ils perdent enfin d,avoir raison.maudit tu es va
Reply_author En Juin, 2018 (14:03 PM) 0 FansN°: 2
j'ai la meme remarque que vous. les gens ne voient que la victoire? mais dieu sait que cette équipe ne pourrait pas contenir une équipe plus forte que la pologne. quand le senegal gagnait la suede en 2002, on était conscient qu'elle avait la capacité de battre aussi le brésil, c'est pourquoi tout le monde projetait par anticipation le match contre le bresil qui n'a jamias eu lieu
Anonyme En Juin, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 2
Président il faut aller vous reposer et demander au PM de venir à Moscou et surtout qu'avec lui déy khoumbeu avec Mbarass :looney:  :looney:  :looney: 
Anonyme En Juin, 2018 (22:19 PM) 0 FansN°: 3
C'est tout le contraire du commentaire du résumé du match dans le journal de 20h de la RTI1 (Côte-d'Ivoire). L'honorable dame, à la voix charmante qui présentait ce résumé, nous a presque ridiculisé en parlant "d'un match pauvre en technique", de "tirs imprécis" des joueurs, etc.... N'empêche, ns sommes fiers du résultats, et tous les amis du Sénégal, avec ns!
Reply_author En Juin, 2018 (22:30 PM) 0 FansN°: 1
lol
Reply_author En Juin, 2018 (22:30 PM) 0 FansN°: 2
lol
Reply_author En Juin, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 3
laissez-les à leur frustration, de toute facon le foot sénégalais a toujours été le mal-aimé de l'afrique surtout francophone. si on n'a encore rien gagné en afrique c'est dû aussi en grande partie à de petites injustices subies dans les compétitions auxquelles nous avons participé. le sénégal a toujours été une grande nation de football n'en déplaise à bcp de ces africains haineux, la preuve les meilleurs résultats de notre pays l'ont été dans des compétitions mondiales où les conditions d'arbitrage, d'organisation et d'éthique sont plus garanties. un fait est là le sénégal est en train de construire sa légende mondiale en foot elle est la seule équipe africaine à compter un bilan aussi positif en coupe du monde en seulement deux participations, par exemple l'egypte qui en est à sa 3e participation n'a inscrit 3 buts y compris celui de salah hier là où les lions en ont inscrit 9 avec 3 victoires, 2 nuls et une défaite. aucun autre pays africain n'a encore fait mieux. gayndé ndiaye mbara wacce
Anonyme En Juin, 2018 (22:37 PM) 0 FansN°: 4
On s'en fout s'il ya d africains ns sommes largement au dessus d ces gens la ki misent tt leur avenir à la CAN.

Anonyme En Juin, 2018 (23:00 PM) 0 FansN°: 5
Tdeuy kalanakh

Anonyme En Juin, 2018 (23:21 PM) 0 FansN°: 6
Jouons nos matches pour l'honneur du Sénégal et du continent africain et ne perdons pas notre temps en commentaires inutiles. On ne peut pas plaire à tout le monde mais l'écrasante majorité des Africains sont derrière le Sénégal. Proud of you Lions !
Anonyme En Juin, 2018 (01:02 AM) 0 FansN°: 7
Il va sans dire qu’il y aura tjrs des individus , des autorités , des pays meme. qui n’accepteront jamais les performances du Sénégal . Ces gens , ces pays sont sans impotance . Il faut les ignorer et continuer notre chemin . Bravo aux lions
Africain  En Juin, 2018 (02:19 AM) 0 FansN°: 8
Bravo. L’ecrsante Majorité de l’Afrique est avec les lions du Sénégal
None! En Juin, 2018 (07:38 AM) 0 FansN°: 9
BONJOUR

ARRETEZ DE VOUS ENFLAMMER (ENFANTS DE FRANCAIS) ÇA PARLE TROP. LE SENEGAL A RENCONTRÉ LA POLOGNE. PAS L'ANGLETERRE, L'URUGAY, LA CROATIE... QUI SONT DES PAYS DE CONNAISSEURS DU FOOT ET QUI SONT INDIVIDUELLEMENT BONS...

ALORS ATTENDEZ LE MATCH CONTRE LE JAPON PUIS LÀ ON VERRA S'IL Y'A CONFIRMATION. MEME UN NUL ME SATISFERAIT EN TENANT COMPTE DU JEU COLLECTIF SUR LE TERRAIN. ENTRE NOUS, SADIO MANÉ EST OUBLIÉ ET PAS CONVAINCANT. FAUTE AU ROLE JOUÉ OU LA PRESSION ?? ALLEZ SAVOIR. BRAVO AU MILIEU DE TERRAIN. GOOD JOB.

C'EST MON EXPERTISE.

SALAM!
Reply_author En Juin, 2018 (07:56 AM) 0 FansN°: 1
e exprime toi dans ta langue toi qui n'es pas enfant de français on cherchera un traducteur...l'africain à toujours le petit mot pour faire mal à son frère
Reply_author En Juin, 2018 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
???????????????????????????? meilleur com
None! En Juin, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 2
bonjour
on en raprlera dimanche fils de franÇais.
puuufff!!!
supporter de lutte traditionnelle sans interet que vous etes.
merci a seneweb de m'avoir mis en rouge. c'est souvent quant on dit une veritÉ qui dÉrange, que l'on est marquÉ.
salam!
Louck En Juin, 2018 (08:19 AM) 0 FansN°: 10
Ensemble prions

AL HAMDOULILAHI RABIL ALAMIINA (7 foi) et DIEU nous gratifiera d'autres victoires.

(incha ALLAH

 :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal:  :brawoo:  :sunugaal: 
Anonyme En Juin, 2018 (10:21 AM) 0 FansN°: 11
Par Allah, évitons le discours xénophobe(guinéen, ghanéen, sénégalais, tous africain)!!!vous critiquez Trump et vous parlez comme lui!!! Le triste SORT que nous autres africains subissons dans les pays d’Europe et d’Amérique doit nous inciter à rester souder et solidaire!!!

les errements d'un guinéen qui qu'il soit ne sont pas à généraliser et à imputer à tous les guinéens.

Craignons Dieu car la mort arrivera et on sera seul dans notre tombe à repondre de nos actes!!!

Donc cultivons la paix, l'amour, la tolérance au lieu d'attiser la haine, la xénophobie, et la stigmatisation. Balène ma akh et vive les lions!!!wa salam!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com