L'Ums répond à l'invite du chef de l'État

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 janvier, 2018 à 19:01:15 | Lu 4231 fois | 17 Commentaires
content_image

L'Ums répond à l'invite du chef de l'État

Au lendemain du Colloque de l'Union des magistrats du Sénégal sur "l'Indépendance de la Justice", le président de la République avait convié, lors de l'audience solennelle de la rentrée des Cours et Tribunaux, tous les acteurs de la Justice autour d'une table. Ce, pour engager une réflexion inclusive. Invite à laquelle l'Union des Magistrats du Sénégal (Ums) a répondu ce vendredi.

"L'Ums est prête pour une discussion avec le chef de l'État. Notre crédo, c'est le dialogue. La justice doit se construire dans le dialogue et la concertation, c'est pourquoi nous avons tenu ce colloque. Nous avons même pris le soin d'inviter les services du ministère à y participer", a indiqué Souleymane Téliko, président de l'Ums, en marge de la visite de son organisation à la Prison de Rebeuss.

Le Magistrat explique que l'initiative du chef de l'État est "une réaction aux propositions faite par l‘Ums". "Ce sont des propositions qui ont été faites par l'Ums et qui ont été validées par d'autres acteurs, notamment les professeurs d'universités, les avocats et les autres gens qui ont participé au colloque. Notre devoir sur cette question est de faire des propositions. Nous avons tenu un colloque, nous avons identifié les difficultés, nous avons fait des propositions concrètes qui de notre point de vue sont de nature à renforcer l'indépendance de la justice. Nous avons déposé les actes du colloque sur la table du ministre. Maintenant nous attendons, la balle est dans le camp des autorités", dit-il.


Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Hollande Senegal En Janvier, 2018 (20:20 PM) 0 FansN°: 1
Merci President Teliko. Que le bon Dieu vous paye et vous protege.
Reply_author En Janvier, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 1
il faudra attendre combien de temps ?
Anonyme En Janvier, 2018 (21:17 PM) 0 FansN°: 2
Indépendance et Droiture!!

Salam
Anonyme En Janvier, 2018 (21:17 PM) 0 FansN°: 3
Anonyme Bob En Janvier, 2018 (21:28 PM) 0 FansN°: 4
Très bien, belle conduite de l'UMS...





Le peuple est avec vous..................



BRAVO!!!







Purge Des Hommes Politiques  En Janvier, 2018 (22:58 PM) 0 FansN°: 5
Sokhlawoul dioyyyy niaanal yalna yalna yalna. .......

Lui macha Allah il est honnête et courageux

Il fait son boulot comme il se doit en plus "nous avons fait des propositions concrètes qui de notre point de vue sont de nature à renforcer l'indépendance de la justice. Nous avons déposé les actes du colloque sur la table du ministre. Maintenant nous attendons, la balle est dans le camp des autorités", dit-il.

Mais le problème c'est l'état

Le pays a besoin des hommes intègres la seule solution pour sortir de cet merde

Merci et bon courage
Anonyme En Janvier, 2018 (06:16 AM) 0 FansN°: 6
et maky radia nafi OFNAC pour avoir osé convoquer aliou vice presi sall, cheikh anne, cheikh kanté, karim et khalifa candidats wolofs liquidés par maky
Un Ancien De La Profession En Janvier, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 7
Je me permets d'attirer l'attention des membres de l'Ums sur le danger de cette propension à s'ouvrir aux mediats ,c'est une profession qui requiert mesure ,discretion , responsabilité et retenue,parce qu'exposée à la critique facile , à des proces d'intention et à la manipulation , c'est pourquoi la reserve y est de rigueur .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com