Le ramadan commencera jeudi en France, annonce le Conseil du culte musulman

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mai, 2018 à 20:05:42 | Lu 3493 fois | 12 Commentaires
content_image

Le ramadan commencera jeudi en France, annonce le Conseil du culte musulman

En France, le ramadan débutera jeudi, annonce le Conseil français du culte musulman, à l'issue d'une cérémonie de fixation du début de ce mois de jeûne et de partage. 

Le ramadan commencera jeudi en France, a annoncé mardi soir le Conseil français du culte musulman (CFCM), à l'issue d'une cérémonie de fixation du début de ce mois béni de jeûne, de partage et de prière dans l'islam. Le président du CFCM, Ahmet Ogras, a fait cette annonce à la grande mosquée de Paris, en présence des représentants des principales fédérations qui structurent la deuxième religion de France, dont le nombre de fidèles est estimé à cinq millions de personnes.

Prière pour les "martyrs" de Gaza. Ahmet Ogras a demandé au mufti de la grande mosquée de Paris, présent lors de cette courte "nuit du doute", d'élever une prière "pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs d'hier", lundi, dans la bande de Gaza. Près de 60 Palestiniens y ont été tués et 2.400 blessés par des tirs de soldats israéliens. Il a aussi appelé les imams des quelque 2.500 mosquées et salles de prière en France à réciter la "prière de l'absent" vendredi, en mémoire de l'ensemble de ces victimes.

Observé par une grande partie des musulmans de France. Le ramadan suscite un ensemble de pratiques socio-religieuses très populaires, avec selon des études 70% à 80% d'observants parmi les cinq millions de fidèles estimés en France. Ces dernières années, les grandes fédérations ont recherché l'unité entre elles et avec les principaux pays musulmans, de la péninsule arabique au Maghreb, sur la question des dates du ramadan qui a parfois viré au casse-tête. Elles veulent ainsi éviter la division parmi les fidèles du Prophète, qui aurait prescrit dans un hadith (commentaire oral) : "Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et ne rompez le jeûne que lorsque vous le verrez aussi".


Auteur: europe1.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Doxandem En Mai, 2018 (20:51 PM) 0 FansN°: 1
wèr wala fanwèr :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Inchallah En Mai, 2018 (20:51 PM) 0 FansN°: 2
https://goo.gl/puKhNN
Anonyme En Mai, 2018 (22:43 PM) 0 FansN°: 3
Jeudi également au Sénégal. Macky attention ne t'empiffre pas trop, Allah n'aime cela.
Anonyme En Mai, 2018 (23:04 PM) 0 FansN°: 4
On s'en tape
Lambda En Mai, 2018 (11:57 AM) 0 FansN°: 1
moi j'attends et j'attendrai toujours de voir de mes yeux sinon c'est la commission.
Anonyme En Mai, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 5
Ou sont ceux qui dise que les ibadous suivent la Mecque.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com