Victime d’une arrestation musclée, ce natif du Sénégal va bientôt mourir

  • Source: : Webnews | Le 19 novembre, 2017 à 10:11:03 | Lu 14072 fois | 32 Commentaires
content_image

Victime d’une arrestation musclée, ce natif du Sénégal va bientôt mourir

Une enquête a été ouverte après l'arrestation d'un jeune homme à la gare du Nord. Il est aujourd'hui en état de mort cérébrale.

L'annonce du décès de Massar D. n'est plus qu'une question d'heures. Ce jeune homme de 24 ans, de nationalité espagnole, né au Sénégal, a été évacué, en urgence absolue, vers l'hôpital Lariboisière, dans la soirée du jeudi 9 novembre dernier après son interpellation à la gare du Nord à Paris par des policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF).

Passionné de football, dont il voulait faire son métier, il a été plongé dans le coma et placé sous assistance respiratoire. Il n'a jamais repris connaissance. Selon nos informations, Massar D. a été victime d'un arrêt cardiaque après avoir essayé de se soustraire à son interpellation.

Présenté comme un vendeur de crack par ses proches, ce jeune homme, vivant en France depuis deux ans, a pris la fuite à la vue des policiers. Après quelques minutes de poursuite, il a été rattrapé, puis a tenté de résister à son arrestation. «  Amené au sol  », puis menotté par des agents de la BRF, Massar D. a recraché «  une trentaine de pochons de crack  » qu'il cachait dans sa bouche, avant de commencer à suffoquer. Le jeune homme aurait ensuite fait un arrêt cardiaque, avant d'être transporté à l'hôpital.

Plainte auprès de la police des polices

Rapidement informé de ces faits, le parquet de Paris a ouvert une enquête et en a confié les rênes à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices. Contacté, le parquet de Paris n'a pas «  souhaité faire de commentaire  », les investigations étant en cours. Sollicitée, la préfecture de police de Paris a simplement confirmé «  l'existence d'une enquête, confiée à l'IGPN  ».

Les proches de Massar D. ont déposé une plainte auprès de la police des polices. Ils estiment que les fonctionnaires l'ont brutalisé au cours de son arrestation.

Toujours selon nos informations, les médecins ont extrait deux pochons de crack, coincés dans la gorge de la victime. «  La présence de ces pochons, obstruant ses voies respiratoires, peut expliquer qu'il se soit étouffé avant de faire un arrêt cardiaque  », note un proche de l'affaire.

Mauvaises fréquentations

Décrit comme «  joyeux  » et «  adorable  », mais pouvant se montrer parfois «  nerveux  », Massar D. serait tombé dans le trafic de drogue à cause de «  mauvaises fréquentations  », toujours selon ses proches. Il se serait mis à vendre du crack à la gare du Nord depuis environ huit mois. «  Mon neveu avait déjà été interpellé trois semaines plus tôt, avant d'être placé en garde à vue, relate son oncle, Sérigne Khadim, 35 ans. Son téléphone portable avait été cassé, ses chaussures barbouillées avec du ketchup et son tee-shirt déchiré par les policiers.  » Le même assure que son neveu avait été frappé au cours de sa garde à vue, mais, une fois remis en liberté, il n'avait pas déposé de plainte.

«  L'IGPN a été saisie de suite, confie une source proche de l'enquête. Tous les enregistrements vidéo disponibles ont été récupérés et exploités.  » En revanche, l'endroit précis de l'interpellation de Massar D. n'est pas couvert par un dispositif de vidéosurveillance. «  Il ne semble pas y avoir eu faute des policiers  », poursuit la même source. «  Nous serons très attentifs à la suite des investigations  », prévient Me Yves Levano, l'avocat de la famille de la victime, qui n'a pas souhaité en dire plus.

Inscrite dans le club de football de Brétigny-sur-Orge (Essonne), la victime espérait encore pouvoir percer au haut niveau.


Auteur: lepoint.fr - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Salsa91 En Novembre, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
mon ami désolé pour ta famille mais cette fois ci cest defendre lindefendable. quAllah lui fasse misericorde
Reply_author En Novembre, 2017 (12:26 PM) 0 FansN°: 1
c'est les risques du métier, ceci si ces "policiers" ont fait justice eux-mêmes en lui faisant manger sa drogue, alors ils sont aussi des criminels qui ne méritent pas de porter l'uniforme. dans les normes nos autorités peuvent s'auto-saisir de cette affaire et enquêter.
Reply_author En Novembre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 2
arretez de nous noyer .
l'afrique est entrain de bouger et ça derrange l'occident . nous senegalais acceuillons 400 marins français soit disant pour nous aider à protéger nos cotes , on nous dit mettre l'aéroport lls à la disposition de notre armee qui n'a que 2 avions , je vous dis que quelque chose se prepare l'aéroport lls va etre mis à la disposition de l'armee francaise grace aux accords pour nous combattre .c'est la triste vérité. les services secret sont plus en avance sur nous . l'affaire de la libye sera le debut de l'escalade. macky je l'ai soutenu et trop souvent contre ses detracteurs depuis ce matin en réfléchissant j'ai découvert que notre problème ne l'interresse pas et qu'il est entrain de livrer le pays .
Anonyme En Novembre, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 2
Vous voulez que l'on n s'émeuvent de la mort d'un trafiquant de drogue.... na gniou tek pression cedeao mou yoner aye troupe lybie mo guene
S U N U G A L & S U N U W E B En Novembre, 2017 (11:29 AM) 0 FansN°: 3
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

OUI ET NOTRE AFRIQUE VA MAL

ENTRE LES MITAGES DU DESERT

ET LES MIRACLES DU DESERT !

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
 En Novembre, 2017 (11:34 AM) 0 FansN°: 1
qui de nous nest pas citoyen du monde ?
 En Novembre, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 1
du terrorisme sur air

terrorisme sur mer

terroriser%e sur terre
Reply_author En Novembre, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°: 2
citoyen du monde c'est pour ceux qui n'osent pas s'affirmer et montrer au monde qui ils sont. une autre manière de présenter ceux qui vont profiter de l'audace et de la prise de risques des autres.
Anonyme En Novembre, 2017 (11:53 AM) 0 FansN°: 4
MÉDICAMENTS CONTREFAITS À TOUBA - Le cerveau de l'affaire, ancien candidat à la députation, arrêté !
Anonyme En Novembre, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 5
Anonyme En Novembre, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 6
Le crack Tue 7 personne la LA seconde...
Anonyme En Novembre, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 7
eduquer vos enfants xaliss djaroul li sou dewe loumouy wakh borom bi
Reply_author En Novembre, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
je suis entièrement d'accord avec vous. vous allez a la gare du nord la semaine et pire encore le week tous les déchets( dealers sénégalais ) venant d'italie et d'espagne occupent toutes les quais rer.la police peut fauter sur la façon sur l'interpellation musclée mais revoyons notre comportement aussi . ..
Reply_author En Novembre, 2017 (18:40 PM) 0 FansN°: 1
e suis parfaitement d'accord avec toi.... les modou modou d'espagne et d'italie on envahit toutes les gares de paris je dirais meme et les quais des metro....
et c'est la honte.
Anonyme En Novembre, 2017 (13:11 PM) 0 FansN°: 8
Un vendeur de drogue......
Anonyme En Novembre, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 9
SINDAKH
Reply_author En Novembre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 1
ndour1

ce qui m'interpelle dans ce dossier, demeure l'obscurité qui enveloppe les circonstances de l'arrestation, notamment en rapport avec la victime, qui selon l'information est un récidiviste sur trois semaines, qui a refusé d'otempérer à une arrestation pilicière et qui avait avalé plusieurs dizaines de boules de cracks. déjà, les policiers, en blocs vont réfuter totalement les accusations d'interpellation musclée et vont tout retourner à la victime qui n'est plus la pour témoigner. cela ne va rien donner. aprés l'autopsie, récupèrez le corps, et puis priez pour lui et surtout redoublez d'éffort dans l'éducation de vos enfants.
Anonyme Dia En Novembre, 2017 (14:19 PM) 0 FansN°: 10
Le sénégalais est méchant et mauvais envers son frère, à lire cetcaints commentaires je vois comment le sénégalais est mauvais, c'est pour ça dieu vous a maudit à cause de votre méchanceté, tous les pays d'Afrique avance sans vous, à cause de maraboutage de jalousie, de méchanceté , un peuple qui ment ,qui déforme la religion, par des groupes de sectes , comment un pays comme ça ne regorge beaucoup pas de gens jaloux et méchants , les politiciens font l'image du pays ils sont comme les sénégalais, pas patriotes envers son frère et son pays préfèrent l'étrangers que son frère. A lire certains commentaires je vois le sénégalais est mauvais, moins africains que les africains

.
Anonyme En Novembre, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 11
La richesse du Sénégal les vendeurs de drogue , voilà pourquoi les immeubles montés vites et nos parents ferment les yeux, lamasla tel.......
Anonyme En Novembre, 2017 (15:11 PM) 0 FansN°: 12
@Anonyme
Anonyme En Novembre, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 13
Annonce no 11 vous êtes pas sénégalais, peut être je me trompe.
Diambar  En Novembre, 2017 (17:13 PM) 0 FansN°: 14
Condoléances à sa famille. Mais pour avoir la version détaillée de l histoire allez sur le site le point.fr ou 20 minutes.fr. Ils sont de plus en plus nombreux nos compatriotes revendeurs de crack dans les couloirs de correspondance de la ligne 5 qui mènent vers les lignes RER de la gare du Nord.









Anonyme En Novembre, 2017 (18:22 PM) 0 FansN°: 15
Article fourbe qui présente ce jeune comme un passionné de foot alors qu'il n'est rien d'autre qu'un voyou. Paix à son âme. Il a choisi la mauvaise voie !
Anonyme En Novembre, 2017 (21:16 PM) 0 FansN°: 16
pour moi ya des gens qui ne devraient jamais voyages sen tok Senegal mo gueune si gnom gueune si sen wadjour guene si sen dine surtout nak les femmes

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com