Alassane Plea et Ferland Mendy en Bleu, adieu Mali et Sénégal?

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 novembre, 2018 à 14:11:53 | Lu 2480 fois | 17 Commentaires
content_image

Alassane Plea et Ferland Mendy en Bleu, adieu Mali et Sénégal?

Didier Deschamps a convoqué lundi 12 novembre le Franco-Malien Alassane Plea et le Franco-Sénégalais Ferland Mendy. Courtisé respectivement par le Mali et le Sénégal, les deux joueurs avaient toujours décliné l’invitation attendant un appel du sélectionneur français. C’est désormais le cas. Reste à savoir s’ils entreront sur la pelouse lors de la renontre en Ligue des nations vendredi 16 novembre face aux Pays-Bas.

Préconvoqué lorsqu'il évoluait à Nice la saison passée sans jamais être appelé, Alassane Plea   a bénéficié des forfaits d'Anthony Martial et d'Alexandre Lacazette pour une première convocation pour la confrontation face aux Pays-Bas en Ligue des nations.

Alassane Plea efficace en Bundesliga

Alasane Plea est un renfort intéressant pour Didier Deschamps. Quatre mois après son départ en Allemagne, le Franco-Malien s’est largement adapté à la Bundesliga avec 8 buts en 11 rencontres, en atteste son triplé sur le terrain du Werder Brême (3-1) le week-end dernier avec Borussia Mönchengladbach qui pointe à la deuxième place du championnat. Le club allemand a déboursé 25 millions d’euros pour s’attacher ses services cet été.

« J'étais sûr de mon choix et, au vu de mon début de saison, je ne suis pas déçu d'avoir rejoint la Bundesliga, confie Alassane Plea. Et être appelé en équipe de France, c'est quelque chose d'extraordinaire. J'ai hâte de la découvrir, d'avoir ma première cape et d'essayer d'y rester. C'est une des sélections les plus difficiles et être convoqué, c'est super. »

L’ancien joueur de l’OG Nice, 25 ans,  a indiqué  qu’il savait que le coach regardait ses performances. « Ça m'a donné envie de travailler, d'être performant en match sur le terrain, d'être décisif et je savais qu'un jour ou l'autre j'allais être appelé si j'étais bon, indique-t-il. L'équipe de France A, c'est le plus haut niveau. Je connais pas mal de monde, il y a des champions du monde avec lesquels j'ai joué en sélections de jeunes, la sélection 1993, j'espère qu'ils vont me mettre dans de bonnes conditions ».


Auteur: Rfi.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Rootblog En Novembre, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 1
C'est à la limite mal connaitre les NDIAGO,

Le NDIAGO ne rêve que de la France et vous lui dites de revenir au Sénégal?

C'est vraiment l'ironie du sort.

Mendy = rêve de France

Gomis = rêve de France

Préira = rêve de France

etc etc



:-) En Novembre, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 1
bro boul doug fofou

ces gens sont parmi les premiers migrants avec les sarakholes donc c'est normal qu'ils aient plein de jeune qui sont intégrés depuis des générations. leur choix, il faut le respecter et s'occuper de nos jeunes nés ici.
et puis le lion le plus aimé en ce moment koulibaly nous auraient certainement laché si la france l'avait appelé tot. c'est un champion du monde u20 avec pogba qui devait logiquement jouer pour la france. seulement avec l'age quand ils découvrent le senegal, ces jeunes apprennent á aimer leur pays et découvrent leur coté senegalais. meme le plus arrogant d'entre eux, evra s'est redécouvert senegalais tard dans sa carriere la maturité aidant.
geumou meu ces jeunes nous ont renié. ils sont juste trop immature et trop jeune pour appréhender un monde que leur parent ne leur ont pas fait découvrir depuis le bas age. tout le monde n'a pas les moyens d'envoyer son enfant régulierement au senegal.

bon vent á lui et occupons nous de notre matiere premiere qui est largement de qualité
Anonyme En Novembre, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 2
Bolene defoul attention si bang bi lalène toglo nguene perte fofou perte fi hé bien ont va voir
Anonyme En Novembre, 2018 (18:00 PM) 0 FansN°: 3
Kkkkkkkkkkk donc Séne toubay yi si banc remplaçant bi lay diekhé
Anonyme En Novembre, 2018 (18:00 PM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Novembre, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 5
Joué béne match tu brille pas après ont oublie
Anonyme En Novembre, 2018 (18:41 PM) 0 FansN°: 6
Faut les comprendre quand on voit se qui se passe avec nos fédérations.L'exemple de la non convocation de Balde au prochain regroupement des lions à cause d'un mail qui ne serait pas arrivé est tout simplement scandaleux
Africain En Novembre, 2018 (10:44 AM) 0 FansN°: 7
un morceau de bois ds l'eau ne se transformera jamais en crocodile

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com