Cheikh Faye dans le Top 10 du ‘’Basketball Without Borders’’

  • Source: : APS | Le 20 février, 2017 à 00:02:59 | Lu 1474 fois | 1 Commentaires
content_image

Cheikh Faye dans le Top 10 du ‘’Basketball Without Borders’’

Le jeune pensionnaire de l’académie SEED de Thiès, Cheikh Faye figure parmi les 10 meilleurs joueurs du camp de la NBA dénommé ‘’Basketball Without Borders’’ qui s’est terminé ce dimanche à la Nouvelle Orléans, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
 
Cheikh Faye et Bigué Sarr sont les deux Sénégalais qui ont pris part à ce camp qui a regroupé 67 jeunes basketteurs issus de 32 pays que la NBA a tenu sous le label ‘’Basketball Without Borders’’ (basketball sans frontières).
 
Cheikh Faye pensionnaire de SEED Academie de Thiès et Bigué Sarr ont tous les deux été choisis à la suite de leurs performances réalisées lors du camp dédié au continent africain tenu en septembre dernier en Angola.
 
Lors de ce tournoi, ils ont été tous les deux élus ‘’MVP’’ (meilleur joueur).
 
Le camp de ‘’Basketball Without Borders’’, qui a débuté depuis vendredi ‘’est une excellente opportunité qui permet aux joueurs qui y participent de sortir de leur cocon et se frotter à meilleurs qu’eux’’, a expliqué Astou Ndiaye, ancienne joueuse de l’équipe nationale du Sénégal.
 
‘’Cela sonne comme un réveil pour ce jeunes qui ont besoin de comprendre qu’il leur reste plusieurs progrès à faire’’ a soutenu l’ancienne joueuse de la WNBA (ligue nord-américaine dédiée aux dames) Astou Ndiaye, entraîneur encadreur à SEED.
 
Le camp Basket Ball Without Borders Global constitue l’un des temps forts du ‘’All Stars Game, le week-end que la NBA a organisé cette année à la Nouvelle Orléans.

Il s’agit d’un plateau d’excellence mais également d’une tribune de recrutement pour les universités américaines qui y détectent des jeunes joueurs appelés prospects pour leur offrir des bourses d’études.
 
En plus de Cheikh Faye et Bigué Sarr, l’académie de SEED était représentée dans ce camp par un pensionnaire congolais Patrick Muamba.
Le Mali est le pays du continent qui était le plus représenté dans ce camp parmi les pays africains avec quatre pensionnaires dont trois chez les garçons et un chez les filles.


Auteur: Aps - APS


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com