Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Un père de famille : »Je suis au bord du gouffre »

Posté par: Aboubacar guèye| Dimanche 07 janvier, 2018 17:01  | Consulté 1034 fois  |  0 Réactions  |   

Un père de famille, la cinquantaine bien sonnée,  très affecté par la précarité dans laquelle il vit, s’est confié en moi en ses termes. Il a tenu à ce que j’en parle sur mon blog. « Je ne vis plus. Je n’arrive pas à subvenir aux besoins de ma nombreuse famille. Je ne travaille pas. Ma nombreuse progéniture ne mange plus à sa fin. Je ne peux même pas acheter les ordonnances prescrites à mes enfants malades. Ils sont très jeunes pour voler de propres ailes. J’ai peur de l’avenir. Je suis tellement stressé que j’ai perdu le sommeil. Je dois trois d’arriérés à mon bailleur. Je reste de me retrouver dans la  rue. Les difficultés s’accumulent. Je n’ai plus d’espoir.  Mais je refuse de tendre la main. Dieu est grand. »

Je suis attristé par tant de désespoirs. Mais je suis impuissant devant tant de misères. Ce cas n’est pas isolé. Les pères de famille qui sont dans la même situation de précarité sont nombreux.  Ils souffrent profondément en silence mais ils demeurent très pieux. On en rencontre souvent dans la rue. Ils sont devenus l’ombre d’eux-mêmes.

Qu’Allah l’assiste, ainsi que sa nombreuse progéniture.

 L'auteur  Aboubacar guèye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Dakar, Société
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Aboubacar guèye
Blog crée le 08/01/2015 Visité 792698 fois 547 Articles 7512 Commentaires 66 Abonnés
Ce Blog est Sponsorisé par SOMEF-SN
Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires